Salut la bande de pixélizé-e-s,
Je me présente, Steven le jour, DJ Gonzales le soir derrière deux platines vinyles (avec les copains des Platinistes) ou sur Radio campus Brest (Radio U).
Noël 1991, je reçois en cadeau deux K7, l'album Nickel d'Alain Souchon et un boulevard des hits 91. C'est grâce à cette dernière que j'ai réalisé que la musique commerciale n'était pas pour moi. Peut-être est-ce à ce moment là que je me suis tourné vers les disques vinyles de mon père pour me forger une oreille avec les sons du passé (Doors, Janis Joplin, Who, Deep Purple, Otis Redding, Wilson Pickett et bien sûr les Beatles dont il est archi fan). Quant aux artistes contemporains, mes premières passions allèrent vers Noir Désir, Mano Solo, Président of The USA ou Smashing Pumpkins.
Piètre saxophoniste, j'ai joué de la basse une après-midi dans le garage d'un copain et gratouillé péniblement de la guitare dans ma chambre espérant rejoindre le cercle des musiciens de la famille mais il fallut se faire une raison, jouer d'un instrument, et surtout composer de la musique n'était pas pour moi. Mais un passionné ne peut garder ça pour lui, il lui faut partager. Aussi au détour d'une affiche en 2002 à la fac des sciences de Brest, ma curiosité fut piquée d'aller faire un tour à cette radio étudiante associative qui recherchait des animateurs. Ainsi depuis j'officie régulièrement derrière un micro pour parler, enfin surtout diffuser les musiques qui me plaisent, ces artistes boudés des radios conventionnels. Après "Arrache ta tête" ma première émission sur le métal puis "Les sentiers du rock", "RDV chez ton disquaire", "Soul Nuggets", "Face A: Soul, Face B: Roll" j'anime "Trans Vinyl Express" les mercredis des semaines impaires de 19h à 21h sur le 101.1 FM
@transvinylexp.bsky.social
Trans Vinyl Express sur Radio U Brest, 101.1 FM
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.